AGIRC-ARRCO : un acteur engagé pour la retraite de demain

L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé. Avec 55 millions de comptes clients, 78 milliards d’euros de prestations versées chaque année, 62 milliards de réserve et 0 euro de dette, c’est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français.

Le régime Agirc-Arrco est un système par points exclusivement géré par les partenaires sociaux. 96 % de nos concitoyens y ont cotisé au moins une fois au cours de leur carrière.

Régime par répartition, il est basé à la fois sur la solidarité intergénérationnelle et la contributivité : un euro cotisé ouvre les mêmes droits à tous, et ce, dès le premier euro cotisé.

La relation client fait partie de son ADN. L’Agirc-Arrco mise sur la synergie entre outils digitaux innovants et services de proximité pour permettre à chacun de ses clients d’accéder, à tout moment et en toute autonomie, à une information sur ses droits et être ainsi acteur de sa retraite.

Au-delà de la retraite, l’Agirc-Arrco propose des services d’action sociale et accompagne chaque 1 million de personnes : demandeurs d’emploi de longue durée, aidants familiaux, seniors, grand âge...